Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

27 avril 2011 3 27 /04 /avril /2011 00:36

 

 

 

RCA

 

 

Radio Ndéké Luka Mardi, 26 Avril 2011 16:22

 

La rébellion de la Convention des Patriotes pour la Justice et la Paix (CPJP) de Charles Massi, demande l’ouverture d’un dialogue pour un accord de paix avec le pouvoir de Bangui. L’information est confirmée ce 26 avril 2011 sur les ondes de Radio Ndeke Luka, par le N°1 de la rébellion sur le terrain, Abdoulaye Hissen.

Joint au téléphone dans le journal de 13 heures locales (12HTU), de la radio, Abdoulaye Hissen affirme être « prêt pour signer un accord définitif de paix avec le gouvernement centrafricain. "Il est maintenant inutile de se battre ", déclare-t-il. Hissen a par ailleurs précisé que « l’initiative de cet accord de paix est l’œuvre de la CPJP pour une paix définitive en Centrafrique».

Abdoulaye Hissen a également indiqué être prêt à travailler avec François Bozizé. « C’est ne pas une nouvelle volonté de travailler avec le général Bozizé. Nous l’avions d’ailleurs affiché depuis le 1er août 2010 » a-t-il conclut.

La Convention des Patriotes pour la Justice et la Paix est l’une des factions rebelles qui sévissent dans le Nord et le Nord Ouest de la RCA. Elle réclamait du pouvoir de Bangui il y’a quelque temps, une lumière sur la disparition de son leader charismatique le colonel Charles Massi.

 

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com - dans Dossiers