Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

25 janvier 2011 2 25 /01 /janvier /2011 00:32

 

 

cour const RCA

 

 

Radio Ndéké Luka Lundi, 24 Janvier 2011 11:53

La cour constitutionnelle de Centrafrique a déclaré irrecevable la requête de l’ex-président Ange-Félix Patassé, candidat à l’élection présidentielle qui vient de se dérouler dimanche 23 janvier 2011. L’ancien chef de l’Etat avait saisi la Cour le 12 janvier dernier lui demandant de prononcer l’annulation des élections présidentielle et législatives pour violations graves et caractérisées de plusieurs dispositions de la loi électorale. Faisant suite à cette requête, la Cour s’est réunie le 20 janvier pour statuer.

Sa décision a été notifiée au requérant mais rendue publique seulement ce lundi 24 janvier. La Cour considère que « les élections prévues n’ont pas encore eu lieu et en conséquence la requête est irrecevable parce que prématurée et sans objet ».

 

NDLR : Cela donne déjà une idée sur la nature des décisions que rendra cette Cour au sujet des nombreux recours pour les nombreuses irrégularités et autres fraudes massives qui ont émaillé le scrutin du 23 janvier et qui ne manqueront pas de lui être soumis. Quand on  connaît le degré d’aplatissement devant Bozizé de cette Cour dont les membres sont carrément à sa solde , il sera fort surprenant qu’elle dise vraiment le droit et rien que le droit.

 

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com - dans Politique