Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

25 mars 2013 1 25 /03 /mars /2013 02:42

 

 

 

 

 

rebelles-Seleka-vers-Damara.jpg

 


COMMUNIQUE OFFICIEL

 


La coordination politique de la coalition SELEKA, composée de centrafricains de tout bord, demande à la population centrafricaine de garder son calme et de se préparer à accueillir les forces révolutionnaires de la SELEKA.


La coordination politique informe l’opinion nationale et internationale que le départ de Monsieur François BOZIZE, ancien président de la République centrafricaine, entérine de fait les accords de Libreville.


Elle exprime son attachement à une dynamique inclusive pouvant présider à la conduite de la transition qui s’annonce et rappelle à l’opinion dans son ensemble qu’elle mettra tout en oeuvre pour vouer à l’échec toute entreprise de vengeance et d’exclusion.


Fort de cette malheureuse expérience et dans le souci de préserver la paix et la concorde nationale, la coordination politique de la SELEKA, demande au peuple et à tous les acteurs politiques centrafricains, de se mobiliser, aux fins d’organiser la grande concertation politique nationale pour jeter les jalons d’une politique saine de développement tant attendu par le peuple.

Par la même occasion, elle exhorte les ressortissants étrangers résidents en Centrafrique à garder leur calme et leur sérénité car toutes les mesures sont prises pour assurer leur sécurité dans une Centrafrique nouvelle qui fait de la coexistence pacifique son crédo.


Aux partenaires de la Centrafrique, la coordination politique se tient à leur disposition pour qu’ensemble nous envisagions la dynamique de partenariat concernant l’avenir de notre patrie et satisfaire leurs différentes attentes à son égard.


Mesdames, Messieurs, la Centrafrique vient d’ouvrir une nouvelle page de son histoire pour cela, la coordination politique de la SELEKA vous invite à vous préparer à faire entrer notre cher et beau pays dans le panthéon de l’histoire de humanité.


De ce fait, la coordination politique de la SELEKA attend de votre part un minimum de détachement passionnel afin d’empêcher que la nation toute entière puisse basculer dans le chaos.


La coordination soumettra très prochainement à l’approbation de tous les acteurs de la vie politique nationale et des centrafricains les textes de base pour la relance de l’économie nationale.


Fait à Bangui le 24 Mars 2013


Justin KOMBO MOUSTAPHA


Secrétaire Général de la Séléka


É-mail : zokoyzosozola@yahoo.com

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com - dans Communiqués
Partager cette page Facebook Twitter Google+ Pinterest
Suivre ce blog