Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

4 octobre 2011 2 04 /10 /octobre /2011 23:09

 

 

 

La-Chine.jpg

 

Boz-et-Hu-Jin-Tao.jpg

 

 

Bangui AFP / 04 octobre 2011 22h08 - Un nouvel hôpital offert par la Chine à la Centrafrique, a été inauguré mardi à Bimbo au sud de Bangui, par le président François Bozizé, a annoncé mardi soir la radio nationale.

 

D'un coût estimé à 4 milliards FCFA (61 millions d'Euros), et d'une capacité de 100 lits, cet hôpital bâti hors de Bangui est la seconde structure sanitaire construite par la Chine après l'Hôpital de l'Amitié situé à la sortie nord de Bangui.

 

C'est aussi le premier grand centre de santé de la région qui regroupe l'Ombella M'poko et la Lobaye, deux préfectures affectées par une épidémie de choléra.

 

Vendredi, le ministre centrafricain de la santé avait annoncé que le pays était touché par une épidémie de choléra ayant fait au moins une dizaine de morts.

 

L'hôpital, a été baptisé Elisabeth Domitien, du nom de la première femme centrafricaine nommée Premier ministre par Jean-Bedel Bokassa dans les années 70.

 

Outre ces deux hôpitaux, la Chine a également construit gratuitement ces dernières années dans la capitale centrafricaine un stade de 20.000 places, 100 logements sociaux à 15 kilomètres à l'ouest de Bangui, et achève la construction d'une usine hydroélectrique à Boali III à 95 km au nord de Bangui.


(©)

 

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com - dans Relations Internationales