Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

18 juin 2012 1 18 /06 /juin /2012 02:55

 

 

 

 

Boz-et-Hu-Jin-Tao.jpg

 

Chen Binjie, le 05-06-2012 17:03 Chine Nouvelle(Xinhua)

 

Guo Boxiong, haut dirigeant militaire chinois, a rencontré mardi Jean-Francis Bozizé, ministre de la Défense de la République centrafricaine,pour discuter de la promotion des relations militaires.

Les relations bilatérales ont été rapidement relancées et ont connu un développement global depuis la reprise des relations diplomatiques en 1998, a indiqué M. Guo, vice-président de la Commission militaire centrale.

La Chine apprécie l'adhésion de la République centrafricaine à la politique d'une seule Chine et son soutien quant aux questions concernant ses intérêts fondamentaux, a indiqué M. Guo.

Les liens militaires bilatéraux se sont bien développés ces dernières années, a-t-il indiqué, évoquant la coopération fructueuse en matière d'échanges d'équipements, de technologies et de formation du personnel.

M. Bozizé a apprécié le soutien de la Chine à la République centrafricaine et déclaré que son pays souhaitait renforcer ses échanges avec la Chine.

M. Bozizé est en visite en Chine à l'invitation du ministre chinois de la Défense Liang Guanglie et s'est entretenu avec lui mardi après-midi.

Copyright ©

 

NDLR : C’est un secret de polichinelle que la Chine est la plus grande pourvoyeuse d’armes de guerre du régime dictatorial de Bozizé depuis que celui-ci est au pouvoir à Bangui. On en a encore la confirmation ici. On s’étonne qu’au moment où Bozizé fait semblant de vouloir d’un dialogue inter-centrafricain alors qu’il est maintenant dos au mur, son régime isolé de tout côté, il cherche toujours à acquérir des armes, toujours des armes de guerre ! Aujourd'hui, les Centrafricains meurent de faim et ont surtout besoin de nourriture et de quoi manger et non des armes de guerre !

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com - dans Relations Internationales