Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

9 février 2012 4 09 /02 /février /2012 15:34

 

 

 

 

Baghdadi-Mahmoudi2

 

 

 

Source : www.kalima-tunisie.info

Un membre du comité de défense de Mahmoudi Baghdadi, Bechir Essid, a annoncé que la République centrafricaine avait accordé l’asile politique à l’ancien Premier ministre libyen.

Dans sa déclaration à Radio Kalima, Béchir Essid a demandé aux autorités tunisiennes de libérer son client pour lui permettre de partir en RCA.

Il a également ajouté que l’ancien président par intérim, Fouad Mebazaa, avait décidé de ne pas extrader Mahmoudi Baghdadi.

Essid s’est étonné des propos du président actuel, Moncef Marzouki, qui avait déclaré que son extradition dépendait uniquement des garanties d’un procès équitable.

Bechir Essid a affirmé avoir demandé une audience auprès du président Marzouki, sans résultat.

 

 

NDLR : C.A.P avait précédemment traité cette information. Tout porte à croire que c'est le président tchadien Idriss Déby qui a dû imposer à son vassal Bozizé malgré les averstissements de la Cour Pénale Internationale d'accorder l'asile au dernier PM de Kadhafi qui a quitté le navire du guide avant le naufrage de leur régime pour trouver refuge en Tunisie. Bozizé et ses épouses ont tellement profité et abusé des largesses de Kadhafi que cet asile accordé à ce kadhafiste n'est qu'une façon de témoigner une certaine gratitude post mortem au feu Guide libyen.

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com - dans Dossiers