Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

13 avril 2010 2 13 /04 /avril /2010 19:52

 

 

Binguimalet.jpg

 

 

 

APA-Ban­gui 13 avril 2010 (Cen­tra­frique) Le pré­sident de la Com­mis­sion élec­to­rale in­dé­pen­dante (CEI) de Cen­tra­frique, le Ré­vé­rend pas­teur Jo­seph Bin­gui­ma­let, a lancé un appel aux huit maires et no­tables d’ar­ron­dis­se­ment de Ban­gui leur de­man­dant de sen­si­bi­li­ser leurs ad­mi­nis­trés sur l’ins­crip­tion sur la liste élec­to­rale qui fe­ront bien­tôt l’objet d’une ré­vi­sion.

Le pas­teur Bin­gui­ma­let qui a ren­con­tré lundi les chefs de quar­tier et no­tables à l’As­sem­blée na­tio­nale, au sujet du pro­ces­sus élec­to­ral, a éga­le­ment pro­fi­té de l’oc­ca­sion pour ap­pe­ler tous les par­tis po­li­tiques à ex­hor­ter leurs mi­li­tants à s’ins­crire sur la liste élec­to­rale sur toute l’éten­due du ter­ri­toire.

« J’in­vite à par­tir de cet ins­tant tous les Cen­tra­fri­cains femmes, hommes et en­fants ayant l’âge de voter c’est-à-dire 18 ans (…), d’aller dans les écoles, chez les chefs de quar­tiers et de vil­lages, dans les sous pré­fec­tures et les pré­fec­tures pour vé­ri­fier si leur nom fi­gure sur la liste et si ce n’est pas le cas de s’ins­crire afin d’être pris en compte lors de la ré­vi­sion », a dé­cla­ré en sub­stance le pré­sident de la CENI.

Le pré­sident Jo­seph Buin­gui­ma­let a in­di­qué que cette opé­ra­tion se fera toute cette se­maine et « nous per­met­tra de sor­tir une liste dé­fi­ni­tive afin de per­mettre à tout un cha­cun d’avoir une carte élec­teur ».

 

NDLR : L’incompétent et corrompu vrai faux pasteur continue de faire la sourde oreille. Où en sommes-nous avec l’audit ordonné par Bozizé lui-même sur la gestion de son homme de main ?  C’est un scandale.

 

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com - dans Politique