APA-Bangui 13 avril 2010 (Centrafrique) Le président de la Commission électorale indépendante (CEI) de Centrafrique, le Révérend pasteur Joseph Binguimalet, a lancé un appel aux huit maires et notables d’arrondissement de Bangui leur demandant de sensibiliser leurs administrés sur l’inscription sur la liste électorale qui feront bientôt l’objet d’une révision.
Le pasteur Binguimalet qui a rencontré lundi les chefs de quartier et notables à l’Assemblée nationale, au sujet du processus électoral, a également profité de l’occasion pour appeler tous les partis politiques à exhorter leurs militants à s’inscrire sur la liste électorale sur toute l’étendue du territoire.
« J’invite à partir de cet instant tous les Centrafricains femmes, hommes et enfants ayant l’âge de voter c’est-à-dire 18 ans (…), d’aller dans les écoles, chez les chefs de quartiers et de villages, dans les sous préfectures et les préfectures pour vérifier si leur nom figure sur la liste et si ce n’est pas le cas de s’inscrire afin d’être pris en compte lors de la révision », a déclaré en substance le président de la CENI.
Le président Joseph Buinguimalet a indiqué que cette opération se fera toute cette semaine et « nous permettra de sortir une liste définitive afin de permettre à tout un chacun d’avoir une carte électeur ».
NDLR : L’incompétent et corrompu vrai faux pasteur continue de faire la sourde oreille. Où en sommes-nous avec l’audit ordonné par Bozizé lui-même sur la gestion de son homme de main ? C’est un scandale.