Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

19 janvier 2013 6 19 /01 /janvier /2013 04:48

 

 

 

Mme Zuma

 

 

Addis-Abeba, le 19 Janvier 2013 : La Présidente de la Commission de l'Union africaine (UA), le Dr Nkosazana Dlamini Zuma, se félicite de la nomination de M. Nicolas Tiangaye, de l'opposition, comme le premier ministre du gouvernement d'union nationale, le 17 Janvier 2013, conformément à l'Accord politique signé par les parties de la République centrafricaine (RCA), à Libreville, le 11 Janvier 2013.


Cette nomination est une étape importante dans la mise en œuvre des engagements pris par les parties centrafricaines. La Présidente de la Commission réitère son appel aux parties pour qu'elles continuent de faire preuve de la volonté politique nécessaire pour la mise en œuvre de tous leurs autres engagements au titre des accords de Libreville. 


La Présidente de la Commission réitère son appel aux Etats membres de l'UA et les partenaires à fournir l'appui nécessaire à la mise en œuvre de l'Accord politique, ainsi que tous les autres accords conclus par les parties centrafricaines à Libreville, y compris en soutenant les efforts de la Communauté économique Communauté des Etats d'Afrique centrale (CEEAC) et de celles de son Comité de suivi.

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com - dans Annonces et divers