Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

7 septembre 2011 3 07 /09 /septembre /2011 17:54

 

 

 

Baba Laddé

 

 

Radio Ndéké Luka Mercredi, 07 Septembre 2011 13:48

Alors que l’ultimatum lancé à l’endroit du chef rebelle tchadien du Front populaire pour la République (FPR), le Général Abel Kader Baba Ladé s’épuise ce 7 septembre 2011, ses éléments présents dans la région de Pladama Ouaka, à Bambari (Centre) continuent les exactions contre la population civile. Leur principale cible reste et demeure, les éleveurs peuhls de la région, où ils continuent de les dépouiller de leur bétail.

Les éleveurs peuhls de la tribu Djonfoune, basés précisément au village de Kissa, Pondourou, Awaté, Lando et d’autres villages de la commune de Pladama Ouaka, sur l’axe kouango, sont désormais pris pour cible privilégiée.

Selon des témoignages recueillis par Radio Ndeke Luka auprès des victimes des villages occupés, ces éléments armés jusqu’aux dents saisissent de force des mains des éleveurs des bœufs et des sommes colossales.

Ces éleveurs qui refusent de faire toute déclaration à Radio Ndeke Luka faute de représailles, demandent toutefois à la radio de faire écho de leur situation. Ces derniers menacent cependant de quitter définitivement la région, si les autorités centrafricaines ne réagissent pas.

Pendant ce temps, des négociations continuent officieusement pour le retour pacifique de Baba Ladé au Tchad. Baba Ladé qui craint pour sa sécurité à Ndjamena, réclame toujours les casques bleus de l’ONU pour son retour au pays. Il propose aussi que les négociations au sujet son retour se fassent à l’étranger.

 

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com - dans Dossiers