Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

25 juin 2010 5 25 /06 /juin /2010 02:43

 

 

Ping.jpg

 

 

 

APA - Bangui 24-06-2010 (Centrafrique) L’Envoyé Spécial du Président de la Commission de l’Union Africaine en Centrafrique, Fayala Sadock a lancé un appel à la Communauté internationale de soutenir financièrement ce pays dans le but d’aider ce pays à faire face aux nombreuses dépenses liées à l’organisation des élections,

Dans un communiqué de presse du Bureau de liaison de l’UA à Bangui parvenu jeudi à APA, le diplomate, Fayala Sadock, a également lancé un appel aux groupes politico-militaires n’ayant pas encore rejoint le processus d’envisager de le faire dans les ‘’meilleurs délais’’.

Il a condamné les exactions commises par l’Armée de Résistance du seigneur (LRA) en Centrafrique et en appelle à une action concertée de la communauté internationale sous régionale en vue de lutter efficacement contre cette rébellion venue de l’Ouganda.

M. Fayala Sadock a exhorté l’ensemble des acteurs politiques à faire montre d’une plus grande flexibilité pour que les élections se tiennent dans des bonnes conditions.

Il a dit avoir pris bonne note de l’évolution de la situation en Centrafrique sur les plans politiques et sécuritaire, avec notamment, la présentation du nouveau chronogramme électoral par la Commission Électorale Indépendante (CEI) et l’état d’avancement du Désarmement Démobilisation et Réinsertion (DDR).

Par ailleurs, il a réaffirmé l’engagement de l’UA à continuer d’œuvrer en faveur d’une paix durable en Centrafrique et sa volonté d’apporter tout son appui pour un aboutissement heureux du processus.

 

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com - dans Relations Internationales