Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

5 novembre 2012 1 05 /11 /novembre /2012 18:31

 

 

 

 


biya-9-DEC-2011.jpg

 

 

Douala (Cameroun) 2012-11-05 17:15:17 (APA) - Le principal parti de l’opposition parlementaire, le Social Democratic Front (SDF), a annoncé l’organisation de contre – manifestations, mardi, alors que le parti présidentiel, le Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC) prévoit d’organiser des meetings de soutien au Président Paul Biya sur toute l’étendue du territoire national.


Un événement très important pour le parti au pouvoir qui bat le rappel de troupes pour des festivités qu’on voudrait grandiose et conviviale.


 Pour marquer son désaccord à la politique conduite par le régime en place, le SDF annonce la tenue d’un meeting ayant pour thème « Cameroun : trente ans d’obscurantisme, de régression et de misère permanent, l’urgence d’une alternance dans la gestion des affaires du pays ».


 En dehors des militants du SDF, cette formation politique appelle les militants des autres partis à se joindre à lui, tout comme le reste des camerounais « pour dire non à l’inacceptable ».


 « Ensemble, mobilisons-nous pour combattre définitivement ce qui est inacceptable pour notre pays, la présidence à vie au sommet de l’Etat ».


Paul Biya est arrivé au pouvoir le 06 novembre 1982, suite à la démission du Président Ahmadou Ahidjo dont il fut longtemps Premier ministre et successeur constitutionnel.

Agé de 79 ans, l’actuel Chef de l’Etat a été réélu en octobre 2011 avec 78 pour cent de suffrages pour un mandat de sept ans à la tête du pays en proposant à ses compatriotes un projet de société qui repose sur « les grandes réalisations pour un Cameroun émergent à l’horizon 2035 ».

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com - dans AFRIQUE