Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

22 septembre 2010 3 22 /09 /septembre /2010 15:15

 

 

Ban Ki moon

 

 

New York 21 septembre 2010 – Après avoir appelé la communauté internationale à soutenir la République Centrafricaine (RCA) lors d'une réunion lundi sur la situation du pays, le Secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, a rencontré mardi le Président centrafricain, François Bozizé, en marge du Sommet de l'ONU sur les Objectifs du Millénaire pour le développement à New York.

Ban Ki-moon a salué « les progrès effectués en matière de consolidation de la paix par la RCA, en particulier, l'adoption consensuelle d'un calendrier électoral », a fait savoir mardi le bureau du porte-parole du Secrétaire général.

Le Secrétaire général a également noté les progrès accomplis dans le processus de Désarmement, démobilisation et réintégration (DDR) de combattants au nord-ouest du pays. Les deux hommes ont aussi abordé les enjeux de sécurité notamment après que la Mission des Nations Unies en République centrafricaine et au Tchad (MINURCAT) se sera retirée totalement du nord - est du pays.

Ban Ki-moon a réitéré le soutien des Nations Unies à la RCA. Le Bureau intégré des Nations Unies pour la consolidation de la paix en République centrafricaine (BINUCA) et le Représentant spécial de l'ONU pour le pays, Shale-Work Zewde, vont continuer de travailler avec les autorités centrafricaines « afin de facilité la mise en œuvre des recommandations du Dialogue politique ouvert à tous de décembre 2008 » notamment par des programmes de « consolidation de la paix et les projets de DDR ».

 

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com - dans Relations Internationales