Radio Ndéké Luka Mercredi, 04 Août 2010 12:37
Plus de 10% d’enfants malnutris de Bouar (ouest de Centrafrique) âgés de 0 à 59 mois seront bientôt prise en charge sur le plan sanitaire par l’ONG internationale Merlin.
15 chefs de centres des formations sanitaires de la localité poursuivent ce mercredi 4 août 2010, une formation pour cette cause.
Selon Norbert Yando, responsable de l’ONG Merlin, interrogé par Radio Ndeke Luka, c’est une réponse apportée suite une enquête (réalisée en septembre 2009) sur la malnutrition que connaissent ces enfants dans la région.
La formation prend fin le vendredi 6 août 2010.
NDLR : Aucune région de la RCA n’est épargnée par le fléau de la malnutrition et de la famine qui sont à l’état d’endémie. C’est le résultat de sept années de gestion des affaires du pays par Bozizé et sa clique de pitres au pouvoir, politique et gestion faites de racket des diamantaires, des éleveurs de bétail, des agriculteurs, d’un manque total de politique agricole et de prédation de toutes sortes.heureusement qu'il y a quelques ONG pour soulager certaines familles mais la présence des ONG ne saurait se substituer à l'incompétence, aux graves manquements et aux responsabilités régaliennes d'un Etat .