Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

21 décembre 2011 3 21 /12 /décembre /2011 17:36

 

 

 

logo-OIF.JPG

 

Radio Ndéké Luka Mercredi, 21 Décembre 2011 13:28

 

Les habitants des préfectures dépourvues d’infrastructures sociales de base verront bientôt leur peine assouplie. L’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF) vient de mettre à la disposition du gouvernement centrafricain un programme d’appui au développement local. A cet effet, une centaine de cadres, experts nationaux et internationaux de la zone francophone participent ce 21 décembre 2011, à un atelier au palais de la Communauté Monétaire et Economique en Afrique Centrale (CEMAC) à Bangui.

 

L’objectif de ce programme est de mettre à la disposition des communautés de base des outils nécessaires pouvant assurer le développement de leurs localités. Aussi, faire en sorte que ledit programme intègre les axes prioritaires des documents stratégiques de lutte contre la pauvreté (DSRP) et renforcer la politique de décentralisation en République Centrafricaine.

 

Selon Georges Pétrokoni Zézé, Haut-commissaire à la Décentralisation en Centrafrique, « par ce programme les habitants des localités concernées se verront davantage rapprocher de ces services, mais de qualité : Ecoles, routes, ponts, hôpitaux ».


Il faut dire que ce programme viendra appuyer surtout les régions les plus affectées par des conflits armés.

 

 

 

NDLR : Le départ de la mairie de Bangui de Jean Barkès NGOMBE-KETTE a permis de débloquer la situation d'impasse dans laquelle la mauvaise gestion et les agissements de ce dernier avait plongé les relations entre la RCA et l'OIF. A présent les choses reprennent mais il n'en reste pas moins que si d'éventuels malfrats viennent encore marcher sur les pas de NGOMBE-KETTE, l'OIF retirera ses billes à nouveau et ce sera tant pis pour la RCA.

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com - dans Relations Internationales