Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

1 mars 2011 2 01 /03 /mars /2011 16:39

 

 

Bozizé KNK

 

 


Radio Ndéké Luka Mardi, 01 Mars 2011 14:12


 « Le président François Bozizé ne peut pas engager un nouveau mandat avec nos dettes. Nous exigeons le versement du reliquat de nos indemnités qui s’élèvent à 8 4 30 000 francs CFA (environ 12,851 euros), avant son investiture du 15 mars prochain ».


Ce sont les agents recenseurs de Bangassou dans la préfecture de Haut Mbomou (est du pays) qui menacent ainsi ce mardi 1er mars 2011, d’entrer en grève.

 

Pour ces mécontents interrogés par Radio Ndeke Luka, « depuis la dernière promesse non tenue du porte-parole du gouvernement Fidèle Gouandjika au sujet d’un éventuel versement de leurs dus, notre situation semble tombée dans les oubliettes ».

 

Ces derniers durcissent leur position et ont désormais les yeux tournés aussi vers le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD), l’un des partenaires au processus électoral en Centrafrique pour « une suite favorable ».

 

Ils ont d’ailleurs menacé il y a quelques jours de boycotter le second tour des législatives prévues pour le 27 mars, avant de ramener leur revendication à la date de l’investiture du président élu François Bozizé, vainqueur contesté par l’opposition, dès le 1er tour de la présidentielle du 23 janvier.

Les agents recenseurs de Bangassou rejoignent de ce fait leurs collègues de la coordination des 8 arrondissements de Bangui la capitale qui ont déjà brandi une menace similaire.

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com - dans Politique