Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

26 juin 2012 2 26 /06 /juin /2012 23:39

 

 

 

 

 

Démarré depuis l’ère Bokassa, le chantier de construction d’un hôtel de luxe prévu initialement avec 500 chambres, aura traversé  presque tous les régimes depuis l’ex-empereur jusqu’à l’actuel de François Bozizé en passant par l’intermède de David Dacko 2, les 13 ans d’André Kolingba et les neuf années d’Ange Félix Patassé. Avec les intempéries qui ont dû fragiliser le gros œuvre de l’ouvrage et les murs pourtant déjà montés, il a fallu réduire la voilure lorsqu’on a décidé de reprendre les travaux.

Le nombre des chambres est donc passé de 500 à 300. C’était avec un partenariat sud-africain que Bokassa avait fait engager le chantier repris entre temps par la Laico libyenne pour que ce soit maintenant dit-on les Chinois qui achèvent les travaux. L’Hôtel 5 étoiles LEDGER PLAZA  BANGUI a donc ouvert ses portes  lundi 25 juin à Bangui.

Il faut espérer qu'avec les problèmes de délestages chroniques de courant électrique et de coupures d'eau intempestives à Bangui, les gestionnaires de cette belle structure ont pris toutes les dispositions pour mettre leur clientèle à l'abri de ces désagréments qui ne sont pas de nature à favoriser les réservations et séjours des clients.

La Rédaction

 

 

 

hôtel 300 chambres Bangui

 

hôtel 300 chambres Bangui 2

 

 

hôtel 300 chambres Bangui 3

 

 

hôtel 300 chambres Bangui 5

 

 

hôtel 300 chambres Bangui 6

 

 

hôtel 300 chambres Bangui 4

 

 

 

 

Tarifs-Ledger-PLAZA-BANGUI.JPG 

Tarifs-Ledger-PLAZA-BANGUI.-2-JPG.JPG

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com - dans Annonces et divers