Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

18 octobre 2012 4 18 /10 /octobre /2012 22:33

 

 

 

 

urgent

 

 

Dauphin

 

Le Dauphin


 

Bangui, 18 oct (CAP) - D’après des informations crédibles d’une source ayant requis l’anonymat, l’hélicoptère de Bozizé, un Dauphin, qui aurait quitté la ville de Bayanga cet après-midi a dû se poser en urgence dix minutes seulement après pour des raisons de mauvaises conditions météorologiques aux environs de la ville de Nola, chef-lieu de la préfecture de Sangha-Mbaéré. Bozizé aurait été récupéré et c’est sans doute par la route qu’il doit regagner la capitale.


La localité de Bayanga dans le sud-ouest de la RCA située en pleine forêt est devenue ces derniers temps l’endroit de prédilection du général président centrafricain pour passer ses moments de repos et de méditation. Il y possèderait une résidence avec piste d’atterrissage d’hélicoptère. Chaque fois qu’on le cherche vainement dans la capitale, c’est qu’il est Bayanga.


Le 22 décembre 2009, revenant de Bossangoa, l’hélico Ecureuil de Bozizé avec aux commandes les capitaines Jérôme Ngaindiro et David Ngaitoua, avait connu une avarie moteur et a dû faire un atterrissage d’urgence dans une clairière en pleine brousse aux environs de Ndjoh. C’est après plusieurs heures de recherches que les naufragés avaient été retrouvés et récupérés pour être ramenés à Bangui par la route.

 

Aujourd’hui, trois années après cet incident, un des deux pilotes, le capitaine copilote Ngaitoua croupit dans les geôles de la SRI depuis le 15 mai 2012 et Jérôme Ngaindiro se trouve en France où il a demandé l’asile auprès de l’OFPRA. Bozizé les accuse d’avoir voulu attenter à sa vie lors de cet incident de 2009 et d’être aussi complice de Ndoutingaï.  

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com - dans Annonces et divers