Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

22 janvier 2010 5 22 /01 /janvier /2010 21:50


bonne-annee

bozize-stylise

Bangui, 22 janvier 2010 (C.A.P) – Une importante mutinerie a été déclenchée ce vendredi à partir de 14 heures (GMT) par les détenus de la maison d’arrêt de Ngaragba à Bangui qui ont sérieusement endommagé le bureau du régisseur de la prison, le commandant Théophile Mbélé.

C’était à l’heure du déjeuner que l’insurrection des détenus a débuté lorsqu’à  l’initiative de quelques uns, l’ensemble des prisonniers ont refusé de prendre le repas qui leur a été servi et s’en sont particulièrement pris au bureau du régisseur de la prison qu’ils ont saccagé et détruit tous les documents qu’il contenait. Les mutins ont également cassé presque toutes les issues de la prison y compris la grande porte principale.

Toujours selon nos sources, le Procureur de la République Firmin Feindiro qui a accouru sur les lieux aurait été lapidé et a été obligé de rebrousser chemin. Trois détenus ont fui et un autre est blessé.

La veille, le nouveau régisseur avait fait diffuser sur les antennes de Radio Centrafrique un communiqué demandant aux habitants de la capitale de l’informer personnellement en appelant sur son téléphone portable dont il a communiqué le numéro, s’il apercevait un prisonnier se promener dans la ville. C’est le zèle de ce nouveau régisseur aux méthodes un peu inhabituelles qui a suscité le mécontentement qui a entraîné cette rébellion des détenus.

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com - dans Politique