Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

4 août 2011 4 04 /08 /août /2011 23:25

 

 

 

 

Boz-et-sa-soldatesque.jpg

 

 

Radio Ndéké Luka Jeudi, 04 Août 2011 14:12

Les éléments des Forces Armées centrafricaines (FACA) et la population de la ville de Bouar (Ouest de la RCA) se sont engagés depuis le 3 juillet 2011 à faire la paix à travers des séries de manifestations pour la réconciliation. C’est une solution décisive pour le retour de la paix dans la ville après le malheureux évènement qui s’est produit entre un militaire et un civil au mois de juin dernier. L’évènement s’est soldé par la mort de deux personnes et trois blessés graves.

Le correspondant de Radio Ndeke Luka à Bouar raconte : « c’est devant une foule et dans une profusion d’accolades que la population de Bouar et les éléments des FACA se sont réconciliés sur le terrain de Zari Hermann ».

Selon l’apôtre Sylvain Séréma, « l’objectif de cette grande croisade organisée par l’aumônerie militaire de la République Centrafricaine est de réconcilier la population de Bouar au lendemain des tristes évènement du 21 juin 2011 qui reste dans nos mémoires ».

Cette croisade vient ainsi tourner définitivement la page de ces douloureux évènements. Les habitants de la ville de Bouar saluent cette initiative et promettent désormais de restaurer une nouvelle confiance entre eux et les FACA.

Cette croisade organisée par le ministère de la défense nationale se poursuit jusqu’au dimanche 7 août 2011 à travers différentes manifestations dans la ville de Bouar.

 

NDLR : Pendant combien de temps durera cette réconciliation ? Pourvu que cela dure !

 

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com - dans Nation