Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

28 juin 2011 2 28 /06 /juin /2011 00:19

 

 

 

Mgr-Paulin-Pomodimo.JPG 

 

Baba Laddé

 

Radio Ndéké Luka Lundi, 27 Juin 2011 13:10

Le médiateur de la République Monseigneur Paulin Pomodimo vient de réconcilier les éléments du général tchadien Baba Ladé et ceux de l’Armée Populaire pour la Restauration de la Démocratie (APRD) de Jean-Jacques Démafouth. Pour ce faire, il s’est rendu samedi 25 juin 2011, à Kaga Bandoro où il a rencontré les deux factions en conflit. La réconciliation faite suite aux accrochages entre les 2 parties faisant des victimes et 18 otages côtés APRD.

L’information est confirmée ce lundi par Firmin Féréra, directeur de cabinet de la Médiature. « L’objectif poursuivi par le gouvernement a été de démanteler toutes les barrières illégales érigées par ces rebelles de part et autres, libérer les éléments pris en otages et ramener la paix. Après d’âpres discussions, les deux parties avaient pris d’engagements fermes pour un calme définitif. D’ailleurs, les éléments de Baba Ladé ont promis de remettre tous leurs otages à l’antenne locale du CICR (Comité International de la Croix Rouge), indique le directeur de cabinet.

Il faut dire que les 2 rébellions occupent depuis plus d’une demi-décennie les régions du nord-ouest du pays. Elles ont toutes signées des accords de paix avec le pouvoir de Bangui pour l’APRD d’une part, et avec N’djaména pour les hommes de Baba Ladé d’autre part.

 

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com - dans Dossiers