Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

23 mai 2011 1 23 /05 /mai /2011 01:51

   

 

 

  CICR.jpg

Radio Ndéké Luka Dimanche, 22 Mai 2011 13:53

Encore une attaque à Birao (nord du pays). Cette fois c’est l’antenne du Comité International de la Croix Rouge (CICR) de la localité, qui a été attaquée par des hommes armés dans la nuit de samedi à dimanche 22 mai 2011. Selon le premier constat, il s’agissait apparemment de voleurs. Ils ont pu emporter un véhicule de type Land Cruiser, un fût de gasoil à moitié rempli et une roue de secours.

L’information est rapportée par le correspondant de Radio Ndeke Luka. Il explique : « Les malfrats se sont infiltrés nuitamment dans la concession du CICR.  Ils ont profité  de la fuite des gardiens qui se sont cachés pour accomplir leur forfait ».

Plusieurs sources ont confirmé le passage du véhicule volé vers le village de Bachama (20 kilomètres de la ville) aux alentours de 5 heures du matin. Le convoi se dirigerait vers Amdokon Soudan, précisent ces mêmes sources.

Cette attaque gonfle le nombre des autres perpétrées par les rebelles qui ont toujours terrorisé la population au point de se réfugier en brousse à tout moment.

Le gouvernement centrafricain vient pourtant de renforcer les effectifs de ces troupes dans la région, après le départ de toutes les forces étrangères dont celles du Tchad venues en novembre dernier aider à repousser les rebelles de la Convention des Patriotes pour la Justice et la Paix (CPJP).

 

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com - dans Nation