Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

3 décembre 2009 4 03 /12 /décembre /2009 02:00




 

Paris - (Pana) 01/12/2009 - L'ancien chef de l'Etat centrafricain, André Kolingba, 76 ans, qui vit depuis plusieurs mois à Val-de-Fontenay, en région parisienne, est gravement malade, a appris la PANA mardi d'un proche de sa famille.

«Le vieux [Kolingba] est très souffrant ces derniers temps. Il est très fatigué par ses problèmes de prostate», a-t-il affirmé sous le couvert de l'anonymat, précisant que M. Kolingba n'a pas été hospitalisé.

«Avant, il sortait régulièrement pour aller au tabac acheter ses journaux ou faire quelques courses. Mais ces derniers temps, il ne peut plus le faire», a-t-il ajouté.

Le général Kolingba a dirigé la Centrafrique de 1981 à 1993 avant d'être contraint à l'exil en Ouganda suite à une tentative de coup d'Etat militaire de 2001.

Il était rentré en Centrafrique en 2003 dans le cadre de la politique de réconciliation nationale prônée par l'actuel président, François Bozizé.



NDLR : Il y a peu, une fille de l'ancien président a trouvé tragiquement la mort en se défénestrant du 7ème étage de son immeuble à Nantes (France) et plusieurs proches de la famille étaient très surpris de n'avoir point aperçu le général André Kolingba aux obsèques de sa fille.

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com - dans Politique