Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

14 juillet 2011 4 14 /07 /juillet /2011 19:22

 

 

 

 

COMMUNIQUE DE PRESSE RELATIF A L’ASSIGNATION A RESIDENCE DE L’ANCIEN PORTE PAROLE DU PRESIDENT PATASSE

 

             En violation flagrante des droits fondamentaux garantis par la constitution et les instruments juridiques internationaux dûment ratifiés par la RCA, les autorités de Bangui ont confisqué depuis le 05/2/2011 donc au total 6 mois, mes documents administratifs à savoir :

·        Un passeport

·        Un titre de séjour sur le territoire français

·        Un billet d’Avion

·        Etc.

          J’ignore à ce jour les vraies raisons de tels agissements, dignes d’une république bananière et qui n’honorent nullement notre belle patrie la Centrafrique.

         Le procureur de la République et actuel ministre de la Justice, Monsieur Firmin. FINDIRO, malgré saisine a cru devoir garder un silence …………. Par contre les autres leaders de l’opposition démocratique étant dans la même situation que moi se sont vu restitués les mêmes documents confisqués.

       En réalité la République Centrafricaine est une prison à ciel ouvert. C’est pourquoi d’un côté, j’invite solennellement le Secrétaire Général de Nations Unies à mettre en œuvre très urgemment les mécanismes des procédures spéciales du conseil des droits de l’Homme pour une mission d’enquête en Centrafrique. De l’autre, je sollicite l’intervention personnelle de leurs excellences :

·        L’Ambassadeur Haut Représentant de la République Française à Bangui.

·        L’Ambassadeur de l’Union Européenne à Bangui

·        La Représentante de l’Union Africaine à Bangui

Pour ma part, je me réserve le droit d’engager des actions judiciaires tant sur le plan national qu’international pour que toute la lumière soit faite.

Fait à Bangui, le 14 Juillet 2011

Ancien Porte-Parole du président PATASSE

Porte-Parole Délégué du FARE 2011

 

Kodégué Guy Simplice 

Guy Simplice KODEGUE

 

Partager cet article
Repost0
Centrafrique-Presse.com - dans Politique