Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

1 décembre 2011 4 01 /12 /décembre /2011 02:47

 

 

 

 

Bozize--Deby.jpg

 

Bangui, 30 novembre (C.A.P) – Régulièrement accusé par Bozizé d’être responsable de la détérioration des relations entre Bangui et N’djaména, l’ambassadeur du Tchad à Bangui M. Abdourahim Yakoub Ndiaye a fini par être rappelé dans son pays par le président tchadien qui a accédé aux requêtes plusieurs fois réitérées de son vassal centrafricain.


Lors de la visite éclair de travail effectuée par Bozizé dans la capitale tchadienne le 18 juillet dernier à la tête d’une importante délégation de ses sécurocrates suite aux des graves incidents qui avaient enflammé le quartier Km 5 en juin dernier et où on a déploré la mort de plusieurs citoyens tchadiens et l’incendie de plusieurs mosquées à Bangui, le président centrafricain avait encore renouvelé en insistant auprès de Déby, selon nos informations, son ardent souhait du départ de Bangui de l’ambassadeur du Tchad.


Toujours selon nos informations, le diplomate tchadien a définitivement quitté Bangui contraint et forcé avec un sentiment de grande amère et fâché.  

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com - dans Relations Internationales