Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

23 juin 2011 4 23 /06 /juin /2011 23:11

 

 

 

afrique

 

 

Radio Ndéké Luka Jeudi, 23 Juin 2011 13:37

Depuis Janvier 2011, la République Centrafricaine n’a plus de représentation diplomatique en Côte d’Ivoire. L’Ambassade  est fermée et le  personnel  est revenu à Bangui des suites de la crise politique postélectorale dans le pays. Les expatriés centrafricains en Côte d’Ivoire, font face de plus en plus aux problèmes de délivrance  de papiers administratifs et d’authenticité des documents.

A l’heure actuelle, 75 Centrafricains qui sont en Côte  d’Ivoire ont opté pour un retour volontaire et la procédure de rapatriement est en cours. "Toutes les grandes écoles ont repris mais les étudiants ont de sérieux problèmes pour entrer en possession des documents leur permettant de poursuivre leurs études. Ils ont aussi besoin des documents de certification de leur papier", a affirmé Bernard Wagramalet expatrié centrafricain en Côte  d’Ivoire, joint au téléphone par Radio Ndeke Luka.

En plus de cette difficulté énoncée, il ajoute que les membres de la Commission électorale indépendante n’ont pas encore reçu leurs indemnités de prestation de service pour les élections présidentielles du 23 janvier dernier.

Bernard Wagramalet est l’invité de l’émission Le Centrafricain de la Diaspora. L’intégralité de cette interview sera diffusée le dimanche sur Radio Ndeke Luka.

 

NDLR : En réalité, cette ambassade n'avait d'ambassade que le nom et était en fait fermée depuis lontemps, incapable qu'elle était de faire face matériellement à un certain nombre d'obligations minimales d'une représentation diplomatiique digne de ce nom. La longue et grave crise qu'a connue l'Etat ivoirien lui-même n'a rien arrangé dans tout cela.

 

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com - dans Relations Internationales