Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

24 juillet 2010 6 24 /07 /juillet /2010 00:54

 

 

pompes.jpg

 

 

Radio Ndéké Luka Vendredi, 23 Juillet 2010 14:19

 

Trois mois  après la hausse des prix des hydrocarbures en République Centrafricaine, l’Agence de Stabilisation et de Régulations des produits pétroliers entend traiter les réclamations des consommateurs des produits d’hydrocarbures et recueillir leurs plaintes afin de réguler le secteur.

 

Une enquête est encours depuis le 23 juillet 2010 auprès des conducteurs, de ceux qui font le commerce des produits pétroliers et auprès des ménages.

Jean Brice Port-djiam, secrétaire Général du syndicat des taxis et bus a affirmé à Radio Ndeke Luka que cette hausse des prix des hydrocarbures a bouleversé son secteur. Certains chauffeurs de taxis et bus qui n’arrivent plus à atteindre la recette journalière fixée par les propriétaires des véhicules et se retrouvent souvent sans travail.

Pour Mathieu Gomez Pessinam, chauffeur de taxi, depuis que les  prix sont revus à la hausse, c’est difficile que ses clients payent convenablement le tarif arrêté, surtout dans la seconde quinzaine du mois.

Le gouvernement centrafricain et le FMI, se sont mis d’accord en mai 2010, sur l’augmentation des prix des hydrocarbures en République centrafricaine.

Cette enquête touchera plusieurs couches de la société, pour connaitre les impacts dans differents secteurs. Elle prendra fin le 28 Juillet 2010.

 

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com - dans Economie