Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

21 mai 2010 5 21 /05 /mai /2010 00:22

 

 

enfant-et-m-re.jpg

 

 

Source: Des Nations Unies pour l'enfance (UNICEF)

Date: 20 mai 2010


Au-delà des trois prochains mois l’UNICEF a besoin de 4,2 millions de dollars pour répondre aux besoins les plus urgents des enfants et des femmes touchées par l'insécurité et les conflits chroniques en République centrafricaine

L'insécurité et les conflits chroniques en République centrafricaine continuent d'impacter des dizaines de milliers de vies d'enfants dans les régions septentrionales et orientales du pays. On estime qu'au moins un quart de la population a été touchée par le conflit. D'autres défis sont fréquents, flambées de maladies épidémiques, hausse des prix des denrées alimentaires et autres produits essentiels, l'accès humanitaire dans certaines parties du pays et des ressources limitées pour répondre aux besoins humanitaires.

En étroite collaboration avec les partenaires locaux, nationaux et internationaux, l'UNICEF continue de répondre aux besoins humanitaires de la population touchée par le conflit dans les domaines prioritaires de la santé, la nutrition, se laver, le VIH / SIDA, l'éducation et la protection de l'enfance. L'état du financement global de la représentation demeure une préoccupation, les programmes d’assistance pour la santé, le VIH / SIDA étant particulièrement sous-financé.

Dans le cadre de l'HAR 2010 et l'appel conjoint de la PAC, l'UNICEF a actuellement encore besoin des Etats-Unis 10.148.270 $ pour être en mesure de répondre aux besoins des enfants et des femmes en République centrafricaine. La réponse de la communauté des donateurs a été limitée jusqu'à présent, avec seulement 2.569.720 US $, ou 20 pour cent, a reçu à ce jour. Les priorités de financement les plus urgents au cours des trois prochains mois se montent à US $ 4.200.000.

 

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com - dans Humanitaire