Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

1 octobre 2012 1 01 /10 /octobre /2012 03:13

 

 

 

Mopao-a-Bangui.JPG

 

 

Koffi-et-quelques-fans-a-Bangui.JPG

 

 

Olomide-au-Ledger-Plazza-Bangui.JPG

 

Le Grand Mopao au Ledger Plazza de Bangui



Bangui, 30 sept (C.A.P) - Invité par les opérateurs économiques centrafricains José Perrière et Patrick Dejean, pour l’inauguration de leur dépôt de carburant à Zongo (RDC) face à Bangui, le chanteur de RDC Koffi Olomidé se trouve en effet à Bangui depuis Jeudi dernier. Logé au Ledger Plazza, il s’est produit dans le même établissement vendredi soir dernier pour quelques invités privilégiés dont notamment Cyriaque Gonda et Simplice Zingas et quelques personnes de la jet set de Bangui.


La société de téléphonie mobile TELECEL a informé ses abonnés par le message sms suivant : « Vendredi 28/09 au Ledger, concert dinatoire avec Koffi Olomidé. Tickets d'entrée à 40. 000 FCFA. Lieux de vente: Telecel, Ecobank, Ledger ». Vous avez bien lu : Quarante mille francs CFA.


Toujours selon nos informations, c’est à bord d’un bateau appartenant également à José Perrière que la traversée de la vedette de la chanson et les invités devant prendre part aux festivités de Zongo ont traversé le fleuve Oubangui aussi bien samedi dernier que le dimanche pour le concert que devait donner Olomidé et ses célèbres chanteuses ainsi que son groupe.


Dans un pays où sévit la famine, où des citoyens dans leur majorité peinent à joindre les deux bouts, où certains se contentent péniblement des plats de feuilles de manioc sans viande ou chinchard, il y a quelque chose de particulièrement indécent à voir une poignée de compatriotes nantis faire venir à grands frais une vedette du show biz et vivre ainsi durant quelques jours un train de vie « off shore » en faisant couler le champagne pendant qu’une majorité de Centrafricains crève de faim.


Un dernier concert de la star de Kinshasa serait encore prévu mardi prochain au domicile de Patrick Dejean. 

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com - dans Annonces et divers