Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

6 septembre 2011 2 06 /09 /septembre /2011 02:34

 

 

 

KADHAFI

 

Le colonel Mouammar Kadhafi se trouve toujours en Libye, a affirmé son porte-parole, Moussa Ibrahim, cité lundi soir par la chaîne de télévision Arrai, basée à Damas. Il est "en excellente santé", avec un "bon moral" et "organise la défense" du pays, a-t-il aussi déclaré.

"Il se trouve en un lieu que ne pourront pas atteindre ces groupes factieux, et il est en Libye", a dit M. Ibrahim. L'ex-Guide de la Révolution libyenne n'a plus été vu en public depuis la prise de Tripoli par les forces du Conseil national de transition (CNT), il y a deux semaines.

"Nous sommes encore puissants", a encore assuré le porte-parole, qui a affirmé, sans les nommer, que les fils du dirigeant libyen renversé "assument leur rôle dans la défense et le sacrifice" pour leur pays. Saïf al-Islam Kadhafi, son fils le plus engagé politiquement, est lui aussi en Libye, où il se déplace de lieu en lieu, a-t-il ajouté.

Dans le même temps, un important convoi de véhicules blindés libyens escorté par l'armée nigérienne est arrivé lundi soir à Agadez, dans le désert du Niger, selon des sources militaires française et nigérienne. Le convoi compte entre 200 et 250 véhicules militaires et comprend des officiers des bataillons de l'armée Sud.

Il est probablement passé par l'Algérie avant d'entrer au Niger, ajoutent ces sources. La source militaire française dit avoir été informée que Mouammar Kadhafi et son fils Saïf al-Islam pourraient envisager de rejoindre le convoi à destination du Burkina Faso, qui a offert l'asile au colonel libyen et sa famille et partage une frontière avec le Niger.



(ats / 06.09.2011 02h51)

 

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com - dans Dossiers