Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

7 août 2012 2 07 /08 /août /2012 02:31

 

 

 

 

Ndoutingou

                                 un ex-demi-dieu en très grande difficulté

 

Malgré les lourdes accusations de haute trahison et d’atteinte à la sûreté de l’Etat qui pèsent sur lui, Bozizé n’a toujours pas décidé de le faire traduire ni de  s’en prendre directement à son désormais ex-ministre d’Etat, grand argentier et bras droit  Sylvain Ndoutingaï mais il essaie de faire le vide autour de lui avec l’arrestation de ses chauffeurs et autres mesures de surveillance stricte et d’interdiction de quitter le territoire.  

Selon aussi des informations concordantes parvenues à la rédaction de Centrafrique-Presse de sources dignes de foi, Bozizé aurait fait également saisir tous les comptes bancaires ainsi que tous les biens immobiliers lui appartenant se trouvant sur le sol national, y compris la villa où il réside au PK 13. S’agissant des avoirs de Ndoutingaï à l’étranger, on n’en sait encore trop rien mais certaines sources semblent avoir localisé un compte dans une banque en Afrique du Sud, notamment à Cape Town avec un avoir avoisinant 2 millions d’euros soit environ 1 milliard et demi de F CFA ainsi qu’un appartement.

Ndoutingaï aurait également une participation dans certaines sociétés au Botswana avec l’homme d’affaire Congolais Richard Ondoko qui résiderait dans ce pays. On peut ainsi expliquer pourquoi l’homme de main de Ndoutingaï , Firmin Findiro, se serait précipité une fois les pieds posés à Paris, de solliciter l’asile politique non pas à l’ambassade d’Afrique du Sud ou dans celle d’un pays autre que le Botswana.

En ce qui concerne Firmin Findiro, des témoins qui l’auraient aperçu ces derniers jours dans Bangui ont confié à C.A.P leur effarement d’avoir vu un bonhomme amaigri à une vitesse vertigineuse et en si peu de temps. ..

Rédaction C.A.P

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com - dans Dossiers