Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

20 juin 2012 3 20 /06 /juin /2012 17:04

 

 

 

J Bendounga

 

 

Bangui, le 18 juin 2012

 

A

 

Monsieur David GBANGA

Directeur Général de Radio Centrafrique

Bangui.

 

Objet : V/Invitation datée du 15 juin 2012 pour un débat radiophonique,

            le 16 juin 2012 de 11 heures 00 à 12 heures 45 minutes.

 

Monsieur le Directeur Général,

 

J’ai le regret de venir par la présente, vous exprimer ma désapprobation ainsi que mon dégoût pour la manière combien cavalière et discourtoise de votre invitation ci-dessous textuellement transcrite.

 

INVITATTION

 

Monsieur. : Le Président du MDREC, Joseph BENDOUNGA,

est prié de participer à l’émission radiophonique « LE DEBAT CITOYEN », le SAMEDI 16 Juin 2012 de 11H00 à 12H45 au studio B de Radio Centrafrique. Thème à débattre : Sécurité et Sureté Aéroportuaires

Le Directeur Général de Radio Centrafrique  David GBANGA

 

Comme vous pouvez le juger vous-mêmes, Monsieur le Directeur Général, votre invitation n’est rien d’autre qu’un ordre émanant d’un supérieur hiérarchique à son subalterne mais non, une invitation à l’endroit d’une personnalité politique, leader d’un parti de l’opposition.

 

Pire encore, elle n’est parvenue à notre domicile au quartier Le PLATEAU que la veille, 15 juin à 16 heures.

 

Le MDREC tient à vous instruire que la série de crises profondes née des diverses rébellions nationales, des exactions des éleveurs ANAGAMBA, MBARARA et ZARAGUINA sur les populations civiles, de l’occupation des deux tiers de notre territoire par les chefs rebelles BABA LADE du Tchad, Joseph KONY de l’Ouganda et leurs troupes,  de la gestion mafieuse, familiale, calamiteuse, clientéliste, clanique, tribaliste ainsi que du pillage en règle des richesses et des finances de l’Etat par le Général président, député, ministre de la défense, gourou de la secte christianisme céleste, directeur du trésor, gestionnaire des offices et sociétés d’Etat, François BOZIZE reste la première des préoccupations des Centrafricains qui tire le diable par la queue.

 

Pour ce qui est de l’aéroport Bangui, MPOKO, nous vous disons d’emblée qu’il ne répond plus aux normes de sécurité aérienne et constitue un grand danger pour les villes de Bangui, Bimbo et leurs ban lieux.

 

Il doit être transféré ainsi que la capitale politique du Centrafrique au centre géographique de notre pays.

 

Les quarante milliards (40.000.000.000) de francs pour les travaux de sa réfection et la société écran créée en toute pièce à cette fin ne sont rien d’autre qu’une vache à lait et une manne qui va une fois de plus garnir les comptes à l’étranger et tomber dans les gosiers du Général Président François BOZIZE, sa famille et de ses complices dont le premier serait un certain Anicet Parfait MBAYE, ministre du transport  et de l’aviation civile.

 

Mieux vaut tars que jamais, le MDREC constate avec joie l’ouverture de Radio KNK à l’opposition. Le MDREC prend acte de la nouvelle donne qui n’est rien d’autre qu’un timide début de l’application de la loi relative à  l’accès des Partis Politiques aux médiats d’Etat.

 

Le MDREC reste disposé à prendre part à tous les débats sur les ondes de Radio Centrafrique à condition d’y être convié 72 heures à l’avance. Pour ce qui est de l’actualité ou des réactions à chaud, un simple coup de fil suffit.

 

Veuillez agréer Monsieur le Directeur Général, l’expression de notre haute et sincère considération.

 

Le Président du MDREC

 

 

Démocrate Joseph BENDOUNGA

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com - dans Annonces et divers