Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

18 décembre 2009 5 18 /12 /décembre /2009 02:31


homme-arm----Kabo.jpg

 

APA Bangui 17-12-2009 (Centrafrique) Le Premier ministre centrafricain, Faustin Archange Touadéra, a procédé, jeudi à Bangui, à l’intronisation des trente observateurs militaires (MILOBS) dans le processus du Désarmement, Démobilisation et Réinsertion (DDR).

Les trente officiers qui font partie des observateurs militaires en provenance du Gabon, du Cameroun, du Congo Brazzaville, de la Guinée-Equatoriale du Burundi et du Tchad.

Choisis par leur Etat-major respectif via l’Etat-major général basé à Libreville, les trente observateurs militaires seront déployés dans les préfectures de l’Ouham Pendé, l’Ouham, la Nana Gribizi, la Vakaga et la Haute Kotto.

Ils auront pour mission d’authentifier les listes des ex-combattants sur un modèle dicté par le Programme des Nations unies, pendant une période de quatre mois.

Le déploiement des MILOBS s’inscrit dans le cadre de l’accord technique signé le 5 novembre dernier à Bangui par le Comité de pilotage du DDR et la Communauté économique des Etats de l’Afrique centrale (CEAAC), ouvrant la voie du désarmement dans le pays.

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com - dans Nation