Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

12 juin 2012 2 12 /06 /juin /2012 22:43

 

 

 

 

Feindiro

Radio Ndéké Luka Mardi, 12 Juin 2012 14:24

Il devient à ce jour presque impossible aux membres du gouvernement et autres personnalités de hauts rangs de sortir à l’intérieur ou l’extérieur de leur pays. C’est une instruction ferme de la haute hiérarchie de la République Centrafricaine. Cette information a été confirmée sous couvert de l’anonymat par des sources dignes de foi à Radio Ndeke Luka ce 12 juin 2012.

La radio a  vite su cette situation au moment où sa rédaction cherche à établir la vérité sur une éventuelle interdiction faite au ministre de la Justice et de la Moralisation, Firmin Féïindiro. Ce dernier, selon des sources concordantes  serait interdit de quitter le pays, alors qu’il a voulu se rendre en France pour raisons de santé.

Jusqu’à ce jour, les vraies raisons de l’interdiction de sortie du Firmin Féïndiro ne sont toujours pas connues. La rédaction de cette radio  a tenté en vain de joindre le ministre en question  au téléphone.

Ce que l’on sait, c’est que dans le cas du ministre de la Justice, une dérogation aurait été faite à travers une autorisation écrite à cause de son état de  santé qui semblerait être dégradé, ont indiqué ces sources.

L’autorisation verbale qui devait accompagner l’écrite n’a pas eu lieu. Ce qui aurait poussé le Commissaire de l’aéroport Bangui M’Poko d’empêcher le ministre de prendre l’avion en se conformant aux instructions officielles, ont conclu les mêmes sources.

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com - dans Politique