Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

9 avril 2011 6 09 /04 /avril /2011 22:42

 

 

Patassé Ange

 

 

Radio Ndéké Luka Samedi, 09 Avril 2011 17:32

La coordination nationale des comités de soutien à la candidature de Ange Félix Patassé à l’élection présidentielle du 23 janvier 2011, a publié vendredi 8 avril un communiqué dans lequel elle interdit au président Bozizé de prendre part aux obsèques de l'ancien président Ange Félix Patassé.

"La coordination nationale déclare solennellement qu'il n'y aura pas d'obsèques officielles. En accord avec la famille du de l'illustre disparu, elle tient à ce que le Général François Bozizé, son gouvernement, son cabinet, sa famille et son parti ne prennent pas part à ces obsèques", précise le communiqué.

 Elle rend également le président Bozizé « personnellement responsable du décès de son prédécesseur pour l’avoir empêché pendant trois semaines de partir se faire soigner à Malabo en Guinée Équatoriale.

 Le gouvernement centrafricain avait pourtant annoncé la mise en place d’un comité d’organisation « des obsèques à la dimension de l'illustre disparu. Un communiqué émanant de la présidence et rendu public au lendemain de l’annonce de la mort de celui qui a dirigé la République centrafricaine pendant 10 ans, de 1993 à 2003, rendait également hommage à l’ex-président aujourd’hui disparu

 Ange Félix Patassé est décédé le 5 avril 2011à l’âge de 74 ans à Douala au Cameroun. L'on ne connait encore la date de rapatriement de la dépouille.

 

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com - dans Politique