Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

11 octobre 2010 1 11 /10 /octobre /2010 00:22

 

 

inondations.jpg

 

 

Radio Ndéka Luka Vendredi, 08 Octobre 2010 16:18

La pluie qui s’est abattue le 8 octobre 2010 sur la ville de Bangui a provoqué d’importantes inondations.

Dans presque tous les quartiers des  huit arrondissements de la capitale centrafricaine, l’accès à la grande route était quasiment difficile. Même  le centre-ville a été inondé tôt dans la matinée.

Dans la plupart des quartiers, ces inondations sont dues à la mauvaise construction des égouts. Mais pour le moment, aucun dégât matériel n’est encore signalé. A la mi-journée, l’accessibilité à certains quartiers de la capitale restait encore impossible.

 

Les sinistrés des pluies de Kouango assistés en vivres

Radio Ndéké Luka Samedi, 09 Octobre 2010 13:55

Les sinistrés des pluies diluviennes du 15 septembre 2010, ont reçu des vivres et des ustensiles de cuisine. Ce don distribué le 8 octobre est une initiative du ministère centrafricain des Affaires sociales.

Au total, il s’agit entre autres de 100 sacs de sel, 7 tonnes de haricots, 200 assiettes et des produits pharmaceutiques.

Selon docteur Félix Nambélé, médecin chef de la région, plusieurs cas des maladies hydriques ont déjà été diagnostiqués parmi ces personnes en détresse.

Interrogé par radio Ndeke Luka, le médecin se dit préoccupé par la santé de ces sinistrés, surtout les enfants. Il n’a pas manqué de lancer un appel au secours pour une prise en charge sanitaire plus complète.

 

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com - dans Humanitaire