Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

1 novembre 2012 4 01 /11 /novembre /2012 01:03

 

 

 

 

Gambi-et-Deby.png

 

Antoine Gambi et Idriss Déby

 

 

 

Le Président de la République IDRISS DEBY ITNO a reçu une délégation de quatre ministres centrafricains ayant pris part à la 13ème Session de la Grande Commission Mixte Tchad-RCA


Ils sont quatre ministres centrafricains à prendre part à N’Djamena du 29 au 30 octobre 2012 aux travaux de la 13ème Session de la grande commission mixte Tchad-RCA. Cette délégation conduite par le ministre centrafricain des Affaires étrangères, M. Antoine Gambi est venue rendre compte des conclusions des travaux de la commission mixte au Chef de l’Etat IDRISS DEBY ITNO.

 

L’on retiendra que dix (10) accords et conventions ont été signés entre les deux parties. Il s’agit entre autres d’un accord d’assistance mutuelle en vue de prévenir les infractions douanières et sécuriser les transits ; un accord pour le mouvement de bétail et de transhumance et un autre de coopération interuniversitaire et d‘agence de presse. Le Chef de la diplomatie centrafricaine est aussi porteur d’un message de son Président à son illustre destinataire.

 

 

 


Communiqué de presse de la présidence du Tchad

 

L'avion de type Beechraft 1900 de 17 places, battant pavillon Am-djerass qui avait transporté le Président de la République IDRISS DEBY ITNO à Kalaït avait raté son atterrissage.


 

Beechcraft-1900-accidente-de-Deby-a-Kalait.png         avion-accidente-de-Deby.png

 

restes du Beechcraft 1900 du miraculé Déby sur la piste de l'aérodrome de Kalaït

 

avion-de-Deby-accidente.png

 

 

Le Directeur du Cabinet Civil Adjoint du Président de la République, Monsieur ZACKARIA DEBY ITNO informe l’opinion nationale que l’avion qui transportait le Président de la République Son Excellence Monsieur IDRISS DEBY ITNO avait raté son atterrissage sur la piste de Kalaït dans la région de l’Ennedi.

L’avion est endommagé. Mais, le Président de la République est sorti sain et sauf ainsi que tous les autres passagers.

Le Président de la République a effectué le déplacement pour prendre part au Forum du Développement et de la Paix de la Région du Borkou- Ennedi-Tibesti sur invitation de l’Association pour la Paix et le Développement. Cette démarche de Son Excellence le Président de la République s’inscrit sur le registre de son engagement vis-à-vis des populations tchadiennes de consacrer les trois premières années de son quinquennat à la promotion du monde rural.


DIEUDONNE DJONABAYE

 

Directeur Général de la Communication

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com - dans Relations Internationales