Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

6 juillet 2012 5 06 /07 /juillet /2012 00:03

 

 

 

logo du RDC

 

« Une génération s'en va, une autre arrive. Elles sont comme les feuilles sur un arbre toujours vert, l'olivier, le laurier ou tout autre qui garde sa parure. La terre porte le genre humain comme des feuilles ; elle en est couverte. Mais les uns meurent, d'autres naissent et leur succèdent. L'arbre a toujours son feuillage, mais regarde au-dessous : combien de feuilles desséchées tu foules aux pieds » !

Cette pensée de Saint Augustin qui remonte au cinquième siècle de notre ère rappelle de façon imagée de la foret qu’est le Rassemblement Démocratique Centrafricain.

Le RDC a perdu deux braves et vaillants de ses militants.

Eloi LIMBIO et Michel ALLE nous ont quittés.

Eloi LIMBIO est l’un des magistrats centrafricains dont la compétence n’a souffert d’aucun doute. Il a occupé de hautes fonctions au cours de sa carrière de magistrat. :

Conseiller à la Cours de Cassation entre autre

Ce brillant juriste était aussi un fervent patriote acquis à la cause nationale. Il a su distinguer l’exercice professionnel de l’action citoyenne. Son courage politique hypothéquait sa carrière et quelques fois l’amenait aux risques de sa sécurité.

LIMBIO était l’un des éléments qui constituent l’intelligentsia du RDC.

Il nous a quittés trop tôt. Sa vision des choses, sa contribution aux débats politiques dénotent les qualités d’un cadre intelligent et déterminé.

Eloi, nous gardons de toi le souvenir d’un membre courageux persévérant dans la lutte et intègre.

Michel ALLE était un Technicien Supérieur de Santé. Très rapidement, à l’issue de sa formation, il s’est orienté vers la branche la plus vaste de la santé publique à savoir, la prévention.

La spécialité d’Information et Education pour la Santé exercée durant tant d’années de carrière a fait de lui un communicateur éloquent et pertinent.

Militant de première heure et de première ligne, ALLE nous a donné l’exemple d’engagement politique, de volontarisme, de militantisme sincère et fidèle.

Ces interventions tant professionnelles que politiques, propulsées par sa voix métallique, sur les ondes faisaient écho jusqu’au fin fond de la RCA toute entière.

ALLE l’animateur, savait mettre du tonus aux campagnes électorales. Les adresses et les répliques tonitruantes étaient la marque de ce militant courageux voire téméraire et le rapprochaient dans une certaine mesure de BAYARD, ce chevalier sans peur et sans reproches.

Michel, tu as été un homme de talent et un esprit libre. Nous retenons aussi de toi, l’image d’un patriote qui a vraiment foi en son pays. Toute ta vie, tu as véhiculé les valeurs et les idéaux du RDC pour le bien de ton pays la République Centrafricaine

Eloi et Michel, après tant d’années de lutte acharnée, vous quittez le RDC et la RCA.

Nous, vos soeurs, vos frères, les jeunes du RDC de tous horizons, de l’intérieur et de la diaspora, tous unis dans le RDC, nous vous faisons la promesse de toujours tenir haut le flambeau et de poursuivre notre marche engagée pour atteindre l’objectif fixé à savoir, la reconquête du pouvoir.

ELOI et MICHEL,

Reposez en paix. Que la terre de la RCA vous soit légère!

ADIEU Combattants.

Fédération RDC Europe et Amérique

Le président

Pr Raymond Max SIOPATHIS

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com - dans Nécrologie