Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

13 janvier 2010 3 13 /01 /janvier /2010 02:23


bonne-annee

Dongou


12 janvier 2010 – Il y a un besoin urgent de sites pour accueillir des réfugiés en provenance de la République démocratique du Congo (RDC) dans deux pays voisins, la République du Congo et la République centrafricaine, a estimé mardi le Haut Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (UNHCR).

Plus de 107.000 réfugiés congolais originaires de la RDC ont fui vers le Congo depuis début novembre et un autre groupe de 17 000 réfugiés a traversé la frontière vers la République centrafricaine. Dans ce pays, on estime qu'au moins 60% des réfugiés sont des enfants, dont un grand nombre ont fui des orphelinats.


Les réfugiés ont fui la province de l'Equateur dans le nord-ouest de la RDC après le début des combats fin octobre, lorsque les milices enyele ont lancé des attaques meurtrières contre des membres de l'ethnie munzaya pour un conflit de droits de pêche et d'agriculture dans la région de Dongo. Les tensions se sont depuis étendues à la plupart de la région de l'Equateur. L'armée de RDC a lancé une offensive contre les milices enyele.


Partager cet article

Centrafrique-Presse.com - dans AFRIQUE