Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

7 janvier 2010 4 07 /01 /janvier /2010 00:29


bonne-annee

CNDD

 

AFP  06/01/2010 | Mise à jour : 21:48

La vie du chef de la junte guinéenne, gravement blessé à la tête lors d'une tentative d'assassinat le 3 décembre, "n'est pas en danger" mais "il faut du temps pour qu'il se rétablisse totalement", a affirmé aujourd'hui le président par intérim, le général Sékouba Konaté.

"Je me suis rendu auprès du capitaine Moussa Dadis Camara (chef de la junte) pour lui exprimer, en tant que collaborateur et frère d'armes, mes voeux de prompt rétablissement", a déclaré le général Konaté dans un discours diffusé par la radio-télévision.  "Sa vie n'est pas en danger mais il faut du temps, de la patience et un suivi médical pendant un certain temps pour qu'il se rétablisse totalement", a-t-il ajouté, au lendemain de son retour à Conakry après un séjour d'une semaine au Maroc, où le chef de la junte est hospitalisé.

"C'est l'occasion de remercier le roi Mohamed VI qui l'a accueilli à bras ouverts" ainsi que les présidents sénégalais Abdoulaye Wade et burkinabè Blaise Compaoré pour leur aide, a-t-il poursuivi.

"Ma visite à Rabat a été aussi l'occasion de m'entretenir avec le capitaine Moussa Dadis Camara, dans la confiance et la franchise et sans tabou, des attentes et espoirs que nous souhaitons tous pour notre pays", a précisé le général Konaté, également ministre de la Défense.

Le général Sékouba Konaté a par ailleurs déclaré accepter '"le choix d'un premier ministre issu de l'opposition, désigné par elle-même" pour former "un gouvernement de transition d'union nationale".

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com - dans AFRIQUE