Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

8 décembre 2010 3 08 /12 /décembre /2010 00:11

 

 

centrafrique-copie-1.gif

 

 

 

Lundi, 06 Décembre 2010 14:11

Le calme est revenu à Birao (nord de Centrafrique), et la population commence à regagner la ville, après que l’armée tchadienne ait aidé les FACA (Forces armées centrafricaines) à chasser le 30 novembre 2010, les rebelles de la Convention des Patriotes pour la Justice et la Paix (CPJP).

Le correspondant de Radio Ndeke Luka dans cette localité a pu regagner Bangui et a livré un témoignage sur les événements.

Selon lui, le bilan de l’incursion de la CPJP le 24 novembre est de 7 morts dont un civil. Après la contre-offensive menée deux jours plus tard par l’armée centrafricaine soutenue par son homologue du Tchad, notamment par des bombardements aériens, le bilan s’est élevé cette fois, selon le gouvernement centrafricain, à 71 personnes sont tuées dont 65 côté assaillants.

Birao doit faire face actuellement à une grave pénurie alimentaire. Le correspondant de la radio a fait part du pillage systématique des magasins de la ville. Il a précisé que les rebelles se sont surtout intéressés aux produits de première nécessité.

Les populations qui s’étaient réfugiées en brousse dés le premier jour de l’attaque commencent à revenir en ville et à regagner leurs habitations. Toutefois les communications restent coupées et il est toujours impossible de joindre un abonné de téléphonie mobile à Birao.

 

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com - dans Société