Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

23 mars 2012 5 23 /03 /mars /2012 22:31

 

 

 

 

 Gervais Lakosso

Suite à une dépêche de C.A.P en date du 25 février dernier annonçant la création par le ministre de la communication Alfred Tainga Poloko de cinq chaînes de TV thématiques pour lesquelles des responsables plus ou moins estampillés KNK ont été également désignés tel que le compatriote Gervais Lakosso. Ce dernier nous a adressé la correspondance que nous publions ci-dessous pour la gouverne de nos lecteurs.

La Rédaction de C.A.P

Bonjour Monsieur le responsable de Centrafrique Presse,


Je tiens par la présente vous apporter des précisions sur ma personne et pour la gouverne de vos lecteurs car vous m'avez peint loin de ce que je suis dans votre article relatif à la désignation des responsables des nouvelles chaînes de télévisions publiques.

Vous avez dit que je suis fonctionnaire au Ministère de la Culture et que toutes les personnalités désignées sont des pro KNK

 Veuillez noter, cher Monsieur que je ne suis pas fonctionnaire au Ministère de la Culture, ni un pro KNK.

Je suis Artiste( Auteur Compositeur Interprète, Conteur, Comédien Metteur en Scène)
Animateur Socioculturel Spécialisé en éducation populaire par les arts et en animation des programmes de développement socioéconomique

Expert en Ingénierie Culturelle option Management et Communication de programmes et projets culturels

J'ai toujours été apolitique et indépendant pour des raisons de conviction personnelle et parce qu'il n'y a pas que la politique comme outil de service à la nation.

Le pays est ce qu'il est. Mais il y a des responsables qui continuent de tenir compte de certains critères pour nommer à des postes de responsabilité.

Le Ministre POLOKO m'a proposé ce poste à cause de mes qualifications citées ci haut et surtout et à cause de mes réalisations d'Opérateurs Culturels.

 Je n'ai jamais été fonctionnaire ni occupé une fonction quelconque dans une société de la place puisque je suis mon propre employeur et employeur moi même.

J'ai accepté cette proposition parce qu'elle va dans le sens de mes compétences et m'offre une opportunité de me mettre davantage au service de mon pays.

 Le combat politique, ce n'est pas tout le peuple qui doit le disputer. C'est le travail des politiciens. Les autres entités de la nation ont le droit de participer à la vie de la nation comme ils peuvent.

 Je vous suggère donc de bien vérifeir vos infos avant de les publier pour éviter de désinformer vos lecteurs.

Je vous précise que c'est sur insistance de mes fans que je vous réponds pour lever l'équivoque. J'ose croire que vous publierai cette précision pour corriger cette erreur.

Vous remerciant par avance de votre compréhension, recevez toutes mes fraternités

Gervais LAKOSSO

 

 

NDLR : La rédaction de CAP accuse réception de vos rectificatifs et vous remercie de l'attention que vous portez à ses publications. A l'exception de l'erreur qui s'est glissée et qui vous présente comme fonctionnaire au ministère de la culture, information erronée que vous démentez - ce dont la rédaction prend acte - votre réponse apparait plus comme une contribution qu'autre chose.

Loin de vouloir polémiquer, force est de constater que malgré vos références, vous avez du mal à exercer au plan national de façon indépendante puisque vous a été conduit à accepter la proposition du ministre en espérant qu'elle vous offre une opportunité de vous mettre davantage au service de votre pays.

Enfin, vous aurez constaté que dans la bozizie, les propositions de nominations et les nominations ne se font pas au hasard et pour n'importe qui.

En tout état de cause, la présentation faite par C.A.P était assortie des réserves d'usage qui aurait dû vous permettre de vous en exclure. 

La rédaction de CAP est heureuse d'apprendre qu'il y a encore des compatriotes qui, tout en servant le KNK, oeuvrent aussi en dehors.

Bonne chance dans vos nouvelles fonctions.

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com - dans Annonces et divers