Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

18 décembre 2009 5 18 /12 /décembre /2009 21:33


George-Forrest.jpg

 

Trends.be avec Belga 18/12/2009 10:24

Areva, le géant français du nucléaire, souhaite développer des gisements d'uranium en Centrafrique. Il a créé une joint-venture à 70/30 avec l'homme d'affaires George Forrest, afin de profiter des contacts noués par ce dernier dans la région.

Areva s'est récemment adressé à l'homme d'affaires belgo-congolais George Forrest pour développer ses activités en République de Centrafrique. Le géant français du nucléaire espère développer des gisements d'uranium, écrit vendredi L'Echo.

Les deux partenaires viennent de mettre en place une coentreprise dans le pays, du nom d'Areva Explo. Le capital de la joint-venture, dont le montant n'a pas été dévoilé, se divise en 70 % pour Areva et 30 % pour le groupe Forrest. La société dispose de sept permis d'exploration dans le pays, en particulier dans la région de Bakouma.

Areva espère profiter des nombreux contacts que George Forrest a noués dans cette région d'Afrique pour mener à bien ses projets.



NDLR : C'est aussi avec le conseiller de Bozizé le Rwandais Fabien Singaye que George Forrest entreprend les démarches pour le compte d'AREVA afin de récupérer certains permis octroyés initialement par Bozizé et Ndoutingai à la société Uranio AG de l'escroc indo-pakistanais Saifee Durbar (actuellement écroué à la prison de la Santé à Paris) et le Congolais Richar Ondoko, autour du gisement principal d'uranium de Bakouma. A noter aussi que Jean Luc Habyarimana le fils aîné du défunt président rwandais qui vit en France, compte beaucoup sur Fabien Singaye qui est payé par AREVA, pour financer son positionnement  sur l'échiquier politique rwandais au profit du Hutupower. Kigali appréciera...!

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com - dans Economie