Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

12 avril 2012 4 12 /04 /avril /2012 01:31

 

 

 

CEMAC

 

LIBREVILLE Mercredi 11 avril 2012 23:19 (Xinhua) - Le sommet des chefs d'Etat de la Communauté économique et monétaire de l'Afrique centrale (CEMAC) aura lieu en mai prochain à Brazzaville, capitale de la République du Congo, selon un communiqué officiel publié mercredi à Libreville.

Cette rencontre sera l'occasion de trouver des solutions à la succession du Camerounais, Antoine Ntsimi, à la présidence de la Commission de cette organisation économique sous-régionale, indique le communiqué.

Selon la même source, le sommet sera également axé sur la gestion de l'institution sous-régionale.

Cette rencontre prévoit la présence des six chefs d'Etat de la sous-région, notamment Dénis Sassou Nguesso de la République du Congo, François Bozizé de la République centrafricaine, Téodoro Obiang Nguema de Guinée Equatoriale, Idriss Deby Itno du Tchad et Ali Bongo Ondimba du Gabon.

La CEMAC est une organisation sous-régionale regroupant plusieurs pays d'Afrique centrale, créée pour prendre le relais de l'Union douanière et économique de l'Afrique centrale (UDEAC).

Le traité instituant la CEMAC a été signé le 16 mars 1994 à N'Djamena, capitale du Tchad, et est entré en vigueur en juin 1999. Son siège se trouve à Bangui en République centrafricaine.

La CEMAC, qui regroupe l'Union monétaire de l'Afrique centrale (UMAC) et l'Union économique de l'Afrique centrale (UEAC), est présidée par le Camerounais Antoine Ntsimi depuis le 25 avril 2007.

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com - dans AFRIQUE