Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

14 février 2011 1 14 /02 /février /2011 15:55

 

 

amo-8-fevrier-2011-onu-libvreille-1

 

Ai-Gabon- Lundi, 14 Février 2011 10:31 -Dans son communiqué datant du 10 février dernier, le ministère de la justice, Garde des Sceaux,  par la voix de son conseiller en communication, Roger Mickala Manfoumbi , a déclaré que l’affaire de L’Union Nationale sera portée devant la Cour de justice de Libreville, le 17 février prochain.

Dans cette déclaration, le ministère de la justice a précisé les points suivants : le 25 janvier 2011, les responsables de l’ex-parti politique l’Union Nationale, en l’occurrence, André Mba Obame, Zacharie Myboto, Casimir OYE MBA, Paulette Missambo, Jean Eyeghe Ndong, Chantal Myboto, Pierre Marie Ngondjout, …ont rassemblé leurs militants et sympathisants et ce jour-là, Monsieur André Mba Obame s’est autoproclamé président de la République, a prêté serment devant témoins, notamment Monsieur Jules BOURDES OGOULIGUENDE, président de la République Gabonaise, après avoir formé et présenté un gouvernement.

Bien après cette manifestation, ils se sont réfugiés à la direction du Programme des Nations Unies pour le Développement. Les 27 et 28 janvier 2011, le procureur de la République a instruit les unités de police aux fins d’interpeller André Mba Obame et 19 autres personnes figurant dans son gouvernement, ainsi que les dirigeants de l’UN.

En outre, le 29 janvier et le 2 février,  des mouvements de protestations ont été observés entre Nkembo et Rio.

Ce sont autant d’éléments qui ont amené le gouvernement a accusé ces derniers de trouble à l’ordre public. Le ministère de la justice a par ailleurs  précisé qu’aucune autre procédure ne sera envisagée en dehors de celle engagée à Libreville.

AM, Ai-Libreville

 

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com - dans AFRIQUE