Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

8 juillet 2010 4 08 /07 /juillet /2010 23:26

 

 

100616 0 Failed States Illo

 

 Radio Ndéké Luka Jeudi, 08 Juillet 2010 13:58

Les policiers favorisent la délivrance de pièces administratives aux étrangers et n’assument pas leur rôle.

Ces propos sont tenus le 7 juillet 2010 par le Chef d’Etat Centrafricain François Bozizé, lors de l’inauguration du bâtiment de confection du passeport biométrique en République Centrafricaine.

Selon François BOZIZE, ces derniers ne jouent pas  leur rôle malgré toutes les conditions de travail  réunies : statuts, département ministériel, équipements de travail, rajeunissement de la police, construction de nouveaux commissariats.

Pour l’homme de la rue qui donne raison au chef d’Etat dans ses propos, les policiers centrafricains représentent des éléments essentiels pour la fraude et la corruption

 

NDLR : Lorsqu’à la tête du pays il y a de gros prédateurs comme Bozizé et Ouandé, il ne faut pas s’attendre à ce que les petits agents de l’Etat soient exemplaires. Remplacer les policiers par ses propres fils n’est pas non plus la solution. Or c’est que vient de faire Bozizé en plaçant son rejeton Socrate à la tête de la structure chargée de délivrer les passeports de la CEMAC. Il  se comporte de plus en plus comme un hors la loi.

 

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com - dans Politique