Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

13 décembre 2009 7 13 /12 /décembre /2009 20:18


Les-Fauves.jpg

 

 APA - Bangui 13-12-2009 (Centrafrique) – L’équipe nationale de Centrafrique, les « Fauves de Bas Oubangui », a remporté la 6ème édition de la Coupe de la Communauté des Etats d’Afrique centrale (CEMAC), en battant son homologue équato – guinéenne, les « Xalangs », sur le score de 3 à 0, dimanche, au Complexe Sportif de Barthélemy Boganda, à Bangui.

 

Les Centrafricains n’ont pas laissé de répit à leurs adversaires, ouvrant le score dès la 3ème minute par Karoua, sur un coup de tête.

 

Hiler Moni a corsé l’addition à la 14ème minute. Un troisième but inscrit après la pause viendra couronner la domination du pays hôte sur la Guinée Equatoriale, déjà battue en match d’ouverture sur le score de 1 à 0.

 

C’est le premier trophée de la Centrafrique dans cette compétition, dont la finale s’est jouée en présence du président en exercice de la CEMAC, le président centrafricain, François Bozizé.

 

Elle succède au palmarès au Cameroun, victorieux de trois éditions (2004, 2005 et 2008), alors que la Guinée Equatoriale a gagné l’édition 2006.

 

En match de classement pour la troisième place, disputé samedi dans la capitale centrafricaine, le Tchad a dominé le Gabon sur le score de 2 buts à 1.

 

Le tournoi a regroupé six pays : le Cameroun, le Congo, le Gabon, la Guinée Equatoriale, la République centrafricaine et le Tchad.

 

La poule A était composée de la Guinée Equatoriale, de la République centrafricaine et du Congo, alors que le Cameroun, le Gabon et le Tchad ont partagé la poule B.

 

Palmarès de la Coupe CEMAC :

 

 2009 : Centrafrique
 2008 : Cameroun
 2007 : République du Congo
 2006 : Guinée Equatoriale
 2005 : Cameroun
 2004 : Cameroun

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com - dans Nation