Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

16 décembre 2009 3 16 /12 /décembre /2009 01:04


Mme-Obiageli-Ezekweseli-BM.jpg

 

 

APA Bangui 15-12-2009 (Centrafrique) La Banque mondiale et la République centrafricaine ont signé, lundi à Bangui, trois accords de financement d’un montant global de 76,8 millions de dollars US (environ 35 milliards de FCFA), a appris APA.

 

Le premier accord porte sur un don de 67 millions de dollars et est destiné au financement additionnel du programme de facilitation des transports et de transit dans la zone CEMAC (Communauté économique et monétaire de l’Afrique centrale) ainsi que des travaux de bitumage de 68 km de route sur l’axe Bouar-Garoua Boulaï.

 

Le second accord de 7,3 millions de dollars est destiné à financer un programme régional des télécommunications haut débit qui devrait permettre la restructuration du secteur et le raccordement de la République centrafricaine à la fibre optique.

 

Le troisième de 2,4 millions de dollars est destiné à compléter un don initial de 8 millions de dollars et devrait permettre la réalisation de travaux sur le barrage hydroélectrique de Boali (95 km au nord de Bangui) dont la mise en service permettra de mettre un terme aux difficultés de fourniture du courant électrique.

 

Les trois accords de financement ont été signés par la vice-présidente pour la région Afrique de la Banque mondiale, Mme Obiageli Ewekweseli, et le ministre centrafricain du plan et de l’économie, M. Sylvain Maliko.

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com - dans Economie