Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

24 mai 2011 2 24 /05 /mai /2011 23:49

 

 

FAUNE DE CENTRAFRIQUE

 

Parcs et réserves :

Bamingui-Bangoran :1 000 000 ha

 Manovo-Gounda-St.Floris : 2 000 000 ha

 

 Animaux :

 

 faune-de-Centrafrique.JPG

Faune-de-Centrafrique-suite.JPG

 

Saisie d’une peau de panthère.  

Bangui, 23/05/2011  (ACAP)-Les forces de maintien de l’ordre et les éléments des Eaux et Forêts ont saisi une peau de panthère sur un trafiquant d’espèces fauniques protégées, lors d’une opération conjointe jeudi 18 mai 2011 à Bangui.

Cette énième opération traduit la recrudescence du trafic d’espèces fauniques intégralement protégées.
Dans sa lutte contre le trafic illégal d’espèces fauniques protégées, le projet Renforcement de l’application de la Loi Faunique (RALF) avec l’appui des éléments de forces du maintien de l’ordre a pu mettre la main sur ce trafiquant, écroué depuis le 18 Mai 2011 dans les locaux du commissariat de police du 4e arrondissement de Bangui pour des procédures judiciaires.

Il faut préciser que, avec cette interpellation, le nombre des trafiquants appréhendés avec des peaux de panthère croit d’où une inquiétude de la pression humaine sur la faune sauvage centrafricaine.
Signalons que, les dispositions du code de la faune prévoient en la matière une peine d’emprisonnement de trois mois à un an selon l’article 113 de l’ordonnance 84/045 du 27 juillet 1984 portant protection de la faune sauvage et règlementant l’exercice de la chasse en République Centrafricaine à l’ encontre du contrevenant.

 

Partager cet article
Repost0
Centrafrique-Presse.com - dans Nation