Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

23 mars 2013 6 23 /03 /mars /2013 23:05

 

 

 

Urgent  Urgent  Urgent  Urgent  Urgent

 

ENFIN !   BOZIZE EST PARTI EN EXIL !


OUF !!!!!!!!!! L'OISEAU A HONTEUSEMENT FUI LA RCA

 

 

 

Yangouvonda-Bozize-F.jpg

 

 

Bangui, 23 mars 2013 (CAP) 15 mars 2003 – 23 mars 2013 ! 10 ans !!!  Ca y est ! L'oiseau est parti ! Le généralissime président François BOZIZE YANGOUVONDA a honteusement fui le pays depuis 18 heures, heure locale, après avoir évacué toute sa progéniture et ses proches, dit-on vers Kigali dans un premier temps et vraisemblablement ensuite pour quelque part Afrique du Sud. L'exil commence pour eux. Tout ça pour ça est-on tenté de dire. Les Centrafricains doivent jeter derrière lui et sa famille, un tison ardent, symbole d’un départ définitif comme l’avait dit Barthélémy BOGANDA au sujet des colons.

 

Ayant perdu des hommes au combat et devant la puissance de feu de Séléka, ses amis soldats sud-africains ont aussi décidé, de rentrer au bercail. Leur avion était depuis longtemps sur le tarmac de l’aéroport Bangui Mpoko pour les rapatrier dans le pays de la nation arc en ciel.

 

Certains bozizistes invétérés auraient été aperçus à Zongo de l'autre côté du fleuve Oubangui en face de Bangui en RD Congo. Le généralissime en carton Anicet Parfait MBAY, tout récent vice-premier ministre des affaires étrangères serait en France de retour d'une mission en Inde et craignant beaucoup pour sa famille restée à Bangui. Levi YAKETE est venu renouveler sa carte de séjour et se trouve à Nantes ainsi que Christian GUENEBEM à Amiens. On ne connait pas la position de Gouandjika, Zingas, Cyriaque Gonda, Marie Solange Pagonendji Ndakala alias Arôme Maggi.....et surtout de Maurice Takogueng Ouambo alias Djento alias Ouambozouïna

 

 

Nous reviendrons ultérieurement et abondamment sur la fin du régime de ce vulgaire dictateur dont le règne a confiné à une véritable descente aux enfers de la République centrafricaine.

 

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com - dans Annonces et divers