Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

7 octobre 2012 7 07 /10 /octobre /2012 17:53

 

 

 

 

Les Fauves du basketball



Radio Ndéké Luka Dimanche, 07 Octobre 2012 13:35

 

Les Fauves du basketball centrafricain vont de victoire en victoire au Tournoi de la Zone IV qui prendra fin ce 7 octobre à Bangui. Ils ont une fois de plus battu le Congo Brazzaville sur un score de 71 à 64. Au match Aller, à l’ouverture même de ce tournoi, ces fauves se sont imposés sur un score de 80 à 53.


Ces victoires successives des centrafricains face à leurs adversaires, leur offrent un avantage pour la qualification à l’Afrobasket 2013 qui aura lieu en Côte d’Ivoire.

 

La rencontre du samedi s’est déroulée à l’absence de Max Kouguéré meilleur marqueur du tournoi. Il a abandonné la compétition pour regagner son nouveau club le Havre en France, en vue de disputer un match. Malgré cette absence capitale, la victoire des Fauves a été assurée.

 

Le premier quart temps a été dominé par les Diables Rouges du Congo. Ils ont désorganisé la défense des Fauves avec une offensive pressante : 22 points contre 18.

 

Le match a été presque équilibré aux 2ème et 3ème quarts temps, mais avec une longueur d’avance congolaise sur les Fauves. A la mi-temps, les Fauves se sont ressaisis. Ils ont entamé des pressions et faire battre en retraite leurs adversaires.

 

C’est finalement au dernier quart temps, galvanisés par leur public, qu’ils ont totalement renversé la vapeur et venir à bout des Diables Rouges qui n’ont pas aussi démérité.

 

Au match Aller, les Fauves ont occupé la tête du classement avec 6 points. Ils ont fait un parcours sans faute : 3 matchs 3 victoires. Les Fauves de Bas Oubangui ont battu respectivement le Congo 80-53, le Cameroun 79-58 et la République Démocratique du Congo 74-63.

 

La 2ème place a été occupée par le Cameroun avec 4 points. 2 victoires et une défaite en 3 matchs. Victoire face au  Congo 69-60 et à la République Démocratique du Congo 87-63.  Défaite devant la République Centrafricaine 58-79.

 

Le Congo Brazzaville s’est contenté de la 3ème place avec 2 points. Une victoire et 2 défaites en 3 matchs. Victoire face à la République Démocratique du Congo 92-81. Défaite respectivement face à la République Centrafricaine 53-80 et au Cameroun 60-69.

 

La République Démocratique du Congo a solidement tenu la queue avec zéro point. 3 matchs 3 défaites.

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com - dans Sports